Chargement...

A propos de la fédération

La fédération internationale de Coaching Territorial est un projet de CGLU Afrique.
Le Comité Scientifique se compose actuellement de l'équipe pédagogique responsable du parcours de formation Coaching Territorial au sein de l'ALGA
La gouvernance et l'animation de la Fédération est assuré par le Centre d'Excellence en Coaching Territorial basé à Oujda.

Objectifs

• Développer une pratique du coaching territorial répondant à des standards professionnels
  • Développer les pratiques de Coachs Territorial comme un nouveau métier des territoires dans chaque pays
  • Regrouper les coachs territoriaux désirant avoir une vision internationale de leur profession
  • Favoriser la recherche, les échanges d'expériences et de compétences de ses membres
  • Représenter les membres de l'Association auprès des organismes professionnels ou publics et des médias.

Missions

• Assurer l'évaluation et la certification des "modules pré-requis" avant l'inscription aux formations de coaching territorial
  • Dispenser de séances de sensibilisation vers les décideurs
  • Assurer un suivi post formation des Coachs Territoriaux